domingo, 5 de abril de 2009

CODAPSO: Enlèvement de Mohamed Berkane

4 Abril 2009


Les autorités marocaines poursuivent ses mesures de répression contre les militants et les citoyens sahraouis, après les manifestations qui ont eu lieu dans la ville de Laayoune / Sahara occidental depuis quelques jours, au cours de laquelle les manifestants répétaient des slogans contre la présence marocaine dans le territoire. Et ils ont exprimé leur solidarité avec les prisonniers politiques sur leur grève de la faim.
Dans ce contexte, la police marocaine ont enlevé hier soir 03/04/2009, Mr. Mohamed Berkane au avenue de Smara, pour être libérer près de l ONE au même avenue sous pression de nombreux citoyens Sahraouis.
Selon M. Mohamed Berkane, dans son témoignage au Comité de défendre le droit à l’autodétermination
une équipe de policiers en uniforme ont suivi ses mouvements quand il était près de la boulangerie de Manolo avant d’être enlevé près de la cafétéria Aréna et menacé d’être suivi d’une inculpation controuvé d’obtention de drogues.
Le contexte de l’arrestation de M. Mohammed Berkane est sa participation dans une manifestation qui réclame le droit a l’autodétermination de peuple sahraoui avec de centaines de Sahraouis, le 23 Mars 2009.
CODAPSO
El-Aiun 04/04/2009

Sem comentários: