quarta-feira, 13 de maio de 2009

ASVDH félicite Mohamed Tahlil

13 de Maio 2009


Sous un blocus total par Les autorités marocaines de lieu de réception de prisonnier politique sahraoui libéré aujourd’hui mardi matin 12/05/2009. Le militant des droits de l’homme Mohamed Tahlil, président de la section de l’ASVDH à Boujdour. Mohamed Tahlil, est libéré après avoir purgé une peine de deux ans à la prison noire de laayounne. Les autorités marocaines ont arrêté M. TAHLIL de retour de la Mauritanie en Juillet 22, 2007, en représailles pour ses positions politiques et juridiques revendiquant la limitation des pratiques répressives, et de respecter le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination, opinions qui ne correspondent pas avec le point de vue officiel du Maroc. TAHLIL a déclaré qu’il a été torturé dans les postes de police avant d’être envoyé à la prison noire de laayounne.
Mr. Tahlil a été arrêté en 2005 et condamné à deux ans en prison avant d’être libéré en raison de la pression exercée par les organisations des droits de l’homme, locales et internationales.
ASVDH Profite cette occasion pour présenter ces félicitations à Mr TahlilL et à sa famille et s’engage à continuer la lutte pour les droits de libérer tous les prisonniers politiques et mettre un terme aux graves violations des droits de l’homme pratiqués contre les civils sahraouis …

Sem comentários: