sexta-feira, 8 de maio de 2009

ENLEVEMENT DE DEUX ETUDIANTS SAHRAOUIS A AGADIR

7 de Maio 2009


L’ASVDH, a appris que des éléments des services de renseignements Marocains à Agadir ont enlevé l’étudiant Limam Elhairach né en 1989 à laayounne et qui suit ces études en première année des sciences Mathématiques à l’Université de Ibn Zohr à Agadir et son collègue Elhoussein Elkoumani, étudiant en troisième année littérature anglaise à la même université.
Suivant les témoignages de ces amis résidents avec lui que, environ 22 heures du mercredi, le 06.05.2009 ont été surpris par un groupe de personnes en civil envahi la maison et ont enlevé Limam Elhairach et son collègue et ont également confisqué un ordinateur personnel et la majorité de leurs livres et leurs outils personnels.
Après leur départ les camarades de Limam et Elhoussein sont allés à la permanence de la police afin de s’informer de leurs collègues enlevés mais la police a nié leur connaissance de l’incident.
Devant l’insistance de leurs amis une patrouille de police est allée à la maison envahie et elle a pu remarquer les dégâts causés par les agents de renseignements.
Aujourd’hui, le 07/05/09, environ 07h du matin le commissaire de la police à la préfecture de permanence a confirmé la présence des deux enlevés chez les agents des renseignements et qui sont eux les responsables de l’enlèvement

El-Aiun, Sahara occidental
Le, 07/05/2009

Sem comentários: