sexta-feira, 8 de maio de 2009

Pression sur les défenseurs de droits de l’homme a El-Aiun

6 de Maio 2009


Les autorités marocaines continuent leur siège autour de la maison du militant des droits de l’homme et vice-président de la commission de défense du droit à l’autodétermination du peuple du Sahara occidental, Mr. Hmad Hammad et continuent l’ harcèlement de ses visiteurs, dont le dernier été Mr Mahmoud Hamdi nommé « super ». Mr. Hmad Hammad a déclaré qu’il a été harcelé à plusieurs fois la semaine dernière et il a été suivi de près où il est allé, de même un grand nombre de militants, qui ont une relation avec lui ont subi de traitements similaires ; on cite Sidi Ahmad Lamjeid, Yahdih Tarrouzi et autres …
D’autre part un grand nombre de travailleurs sahraouis émigrés subissent à maintes reprises, l’ harcèlement .Les autorités marocaines ont lancé une campagne d’arrestations et de perquisitions dans leurs rangs, dont la dernière est la confiscation des téléphones portables des Mrs Abdellah Lagured et Boua Ahmed Lagzal avant qu’ils étaient soumis aux mauvais traitements.
Le même jour, les téléphones mobiles deMr, Elhoussein Azergui et Mr,Saidi Mohamed ont été confisqué. M. Elhoussein a confirmé dans son témoignage, qu’il a été victime de marchandage , pour leur libération en échange d’une somme d’argent fixée par le chef de la patrouille à 1000 dirhams marocains avant d’entrer dans une querelle, qui se termina au commissariat central connu sous le nom de (la wilaya de la sécurité).

El-Aiun, Sahara occidental
Le, 06/05/2009

Sem comentários: