terça-feira, 17 de março de 2009

Déclaration de L’association Pour la Protection des prisonniers Sahraouis


16 de Março 2009


Khalihanna abou elhassan

Malgré les multiples appels lancés par des organisations internationales pour assurer le respect des droits de l’homme, l’Etat marocain mépris tout ce qui insiste à poursuivre ses violations contre les prisonniers sahraouis détenus dans ces prisons, qui étaient dépourvus de les moindres de règles pour le traitement des détenus, sans parler de la politique systématique comment les traiter l’administration pénitentiaire, tels que le racisme et la privatisation de leurs droits garantis par la loi régissant les prisons 23/98.
Depuis quelques semaines trois détenus politiques sahraouis sont dans une grève de faim non limitée pour protester contre le mauvais traitement qu’ils reçoivent en prison boulamharez de Marrakech au Maroc.
Précisément Beryaz Brahim, Khalihanna Abou elhassan et Iblagh Ali Salem.
L’administration pénitentiaire n’a pas ouvert aucun dialogue avec les grévistes, malgré leur état de santé, qui est devenue critique.
Alor comme nous sommes une association pour la protection des prisonniers sahraouis nous avertissons des conséquences de cette grève sur la santé des détenus et maintenir la pleine responsabilité de l’État marocain.
Alors que nous appelons la conscience de tout défenseur de droits de l’homme pour l’intervention immédiate pour faire pression sur le Maroc et sauvé la vie des grévistes de la faim et de la libération de tous les prisonniers politiques sahraouis dans les prisons du Maroc.

Sem comentários: