domingo, 26 de abril de 2009
Une famille sahraouie sans salaire en raison des opinions politiques
Zaag (sud du Maroc), Le père de la famille Houmid a été privé de son salaire depuis quelques mois par les autorités marocaines, en raison des activités de son fils en faveur des droits de l’Homme au Sahara Occidental et au sud du Maroc, a rapporté le correspondant de la SPS sur place.
Le père de la famille, Bachir mène une grève de la faim depuis 3 jours au cotés des autres membres de sa famille, en protestation à cette décision à l’encontre du père âgé de 68 ans et la seule source d’intérêt pour cette famille.
"Cette décision intervient après le refus de la famille d’exercer des pressions sur leur fils afin de le faire renoncer à ses opinions en faveur de l’autodétermination du peuple sahraoui", selon la famille citée par la même source.
La famille tient les autorités marocaines de responsable des conséquences de la suite de cette grève de la faim, appelant les organisations internationales des droits de l’Homme à assumer leurs responsabilités pour sauver la vie de cette famille.
Il est à rappeler que le père de la famille, Bachir a été transféré dans un état critique à l’hôpital de la ville, sachant qu'il souffre d'une maladie rénale, alors que son épouse endure elle aussi une hypertension artérielle.
Subscrever:
Enviar feedback (Atom)
Sem comentários:
Enviar um comentário